mercredi 5 juin 2024
Talan, première entreprise privée française labellisée « Human Resource Excellence in Research » de la Commission européenne
Talan devient ainsi la première entreprise privée française à recevoir cette distinction habituellement réservée aux centres de recherche académiques.
« Human Resource Excellence in Research », c’est :
- En Europe, 721 entités qui ont reçu ce label.
- En France, 65 entités affichent ce label, dont Talan est la première, et seule entreprise, du secteur privé à l’obtenir.
La recherche chez Talan, c’est :
- Un centre créé fin 2019
- Une équipe de 25 à 35 chercheurs en CDI
- 13 000 heures de recherche en 2023
- Près de 8 millions d’euros d’investissement en 2023
L’obtention de ce label intervient un peu plus de 4 ans après la création du Centre de Recherche Talan et souligne ainsi l’excellence et le savoir-faire du Groupe.
Ce label récompense les institutions de recherche qui adoptent les meilleures pratiques en matière de conditions de travail et de recrutement des chercheurs. Il vise à créer un environnement attractif et à promouvoir le développement professionnel des chercheurs. Obtenir ce label renforce ainsi la réputation et l'attrait de l'institution au niveau international et souligne l’engagement de Talan envers une politique RH transparente et équitable, conforme à la Charte européenne du chercheur.
Dans le cadre de l’obtention de ce label, Le Centre de Recherche de Talan poursuit sa stratégie et souhaite également se développer dans les deux ans à venir autour de trois axes :
- L’internationalisation de ses recherches
- Une accessibilité de ses travaux au plus grand nombre
- La mise en place d’un mentorat pour les jeunes docteurs
"L’obtention du label « Human Resource Strategy for researchers » est pour nous la reconnaissance des conditions de travail que nous avons mis en place au sein de Talan pour notre équipe de docteurs. Nous offrons aux docteurs que nous recrutons un plan de carrière original pour un cabinet de conseil avec des projets de recherche appliquée leur permettant d’utiliser au mieux leur expertise de chercheurs et une évolution vers le métier de consultant, de chef de projets ou de DataScientist auprès de nos clients. Ils bénéficient ainsi d’un cadre de travail agréable et de perspectives de carrière motivantes." détaille Laurent Cervoni, Directeur de la Recherche et de l'Innovation chez Talan.
"L’obtention du label « Human Resource Strategy for researchers » est pour nous la reconnaissance des conditions de travail que nous avons mis en place au sein de Talan pour notre équipe de docteurs. Nous offrons aux docteurs que nous recrutons un plan de carrière original pour un cabinet de conseil avec des projets de recherche appliquée leur permettant d’utiliser au mieux leur expertise de chercheurs et une évolution vers le métier de consultant, de chef de projets ou de DataScientist auprès de nos clients. Ils bénéficient ainsi d’un cadre de travail agréable et de perspectives de carrière motivantes."
Laurent Cervoni, Directeur de la Recherche et de l'Innovation chez Talan.
Contact presse
Keïsha Tema
[email protected]
07 63 18 59 03